Crédits de formation continue

chairs facing a screen

Nous sommes accrédités pour des crédits de formation continue !

Accréditation de formation continue auprès du European Accreditation Council for Continuing Medical Education (AECCME).

Nous sommes ravis que le contenu de notre séminaire, soit 22.5 European CME credits (ECMEC®) sont reconnus par le European Accreditation Council for Continuing Medical Education (AECCME). Vous pouvez trouver le séminaire accrédité en cliquant sur ce lien : https://eaccme.uems.eu/course/28319

Grâce à un accord entre l’Union européenne des médecins spécialistes et l’Association médicale américaine, les médecins peuvent convertir les crédits EACCME® en un nombre équivalent de crédits AMA PRA de catégorie 1™. Vous trouverez des informations sur le processus de conversion des crédits EACCME® en crédits AMA à l’adresse https://edhub.ama-assn.org/pages/applications.

Les activités éducatives en direct se déroulant à l’extérieur du Canada, reconnues par l’UEMS-EACCME® pour les crédits ECMEC®, sont considérées comme des activités d’apprentissage en groupe accréditées (section 1) telles que définies par le programme de maintien de la certification du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Les membres de l’Ordre des psychologues du Québec qui participeront à cette activité pourront la déclarer dans la catégorie « Activités en salle et en ligne hors-Québec ».

Depuis 2011, l’UEMS-EACCME® a conclu un accord de reconnaissance mutuelle des crédits avec le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC/RCPSC) pour les activités éducatives en direct.

La question de la territorialité est également fondamentale : chaque organisation est pleinement responsable des activités organisées dans son champ de compétence. L’UEMS-EACCME® est l’organisme central d’accréditation en Europe, tandis que le CRMCC est l’organisme central d’accréditation au Canada, par l’intermédiaire de ses prestataires accrédités.

Canada

États-Unis

Depuis l’an 2000, l’UEMS-EACCME® a conclu un accord de reconnaissance mutuelle des crédits avec l’American Medical Association (AMA) pour les activités éducatives en direct (Live Educational Events) ainsi que pour les modules d’apprentissage en ligne (E-Learning Materials). Cet accord a été renouvelé en 2022 pour une durée de 4 ans.

La question de la territorialité est essentielle : chaque organisation est pleinement responsable des activités organisées dans son champ de compétence. L’UEMS-EACCME® est l’organisme central d’accréditation en Europe, tandis que l’AMA est l’organisme central de reconnaissance des crédits de FMC aux États-Unis.

Les activités d’apprentissage en ligne doivent être certifiées par le processus en vigueur dans le pays où se trouve le prestataire de FMC, c’est-à-dire AMA PRA Category 1 Credit™ pour les prestataires américains et ECMEC® pour les organismes situés dans les pays représentés par l’UEMS.

Pour la formation intensive de 3 jours à l’ADOS-2, nous offrons également des crédits de formation continue (18 heures) de l’Ordre des psychologues du Québec.

Québec

Contact

(svp, privilégiez le courriel comme moyen de communication le plus rapide)

Adresse

Clinique Spectrum Inc.
4077 Décarie
Montréal, Québec
H4A 3J8
Canada

Le lieux du séminaire
(5 au 8 mai 2026)

Château de Seguin
3 Chemin du Bon Coin
CS 80101 33360
Lignan-de-Bordeaux
France

Sur ce site, nous utilisons les termes « sexe » et « genre » pour désigner deux réalités distinctes :

Le sexe

fait référence aux caractéristiques biologiques, c'est-à-dire les attributs physiques propres aux individus, comme le corps.

Le genre

est une construction sociale et personnelle. Il représente le sentiment profond d'une personne d'être un homme, une femme, les deux, les deux à la fois, ou une autre identité qui échappe au cadre binaire traditionnel (par exemple : non-binaire, queer, bispirituel, xénogenré).
Nous nous engageons à une communication respectueuse et inclusive. C'est pourquoi, lorsque cela est pertinent, nous employons des tournures qui reflètent cette diversité et qui évitent les stéréotypes.